Les pieds sont écartés, à un peu plus que la largeur d’épaules.
Inspirer. Les mains viennent de bas en haut en passant par l’extérieur alors pour se placer devant la bouche. Les mains entourent le cor des Alpes imaginaire devant la bouche.
En inspirant, les mains se placent devant la bouche

  Heinz Balmer, joueur de cor des Alpes, joue le "Grindelwaldner" devant l'observatoire de la Jungfraujoch
Expirer. Nous laissons ainsi s’écouler l’air de façon dirigée tout le long de l’instrument, dans un long «Bouhouhou» sans voix. Sans pour autant pousser ou presser l’air. La nuque est souple. Les coudes s’éloignent de l’articulation des épaules. Les articulations des pieds, complètement libres, permettent au corps de se balancer tout doucement.
En expirant, laisser s’écouler l’air dans le cor des Alpes
Quand les poumons sont vidés, les mains redescendent et l’inspiration se fait d’elle-même. Les mains reviennent alors à nouveau de bas en haut, se plaçant devant la bouche.
Répéter à volonté.
 
Les mains redescendent puis reviennent devant la bouche